CH
NEWS | 6 September 2019

Around the World: WheelsOnRoadHoles - Part 9

Kansas City

Nous avons décidé d’attendre quelques jours avant de nous décider : Cleveland ou la Nouvelle-Orléans. Pour l’instant – direction Kansas City.

Il est temps d’affronter le Far West. De hautes herbes jaunes bordent la route et celle-ci monte et descend le long des hauts plateaux. Nous passons devant de petites villes historiques : telles que Kit Carson est l’une des préférées de Papa, du nom d’un héros de bande dessinée de sa jeunesse, ou encore d’Oakley. C’est ici qu’Annie Oakley est devenue célèbre et que Buffalo Bill a tué les nombreux buffles qui lui ont donné son nom.

A 300 km de Kansas City, Papa perçoit un sentiment de vacillement en conduisant. On s’arrête et il inspecte le pneu arrière. Il y a une vis qui sort du caoutchouc ! Nous avons prévu il kit de réparation pour ces cas de figure. Mais savoir théoriquement comment réparer un pneu, et devoir le faire pour de vrai, sont deux choses totalement différentes. Un couple s’arrête et m’emmène au garage le plus proche. Pendant qu’ils inspectent le pneu de Papa, nous décidons que j’avance vers Kansas City toute seule. Papa me rattrapera.

Plusieurs heures plus tard, il arrive enfin. La réparation du pneu a duré beaucoup plus longtemps que prévu. Mais nous sommes arrivés à Kansas City, cette ville inconnue de la plupart des touristes, une moitié de la ville se trouvant dans le Missouri, l’autre dans le Kansas.

Nous allons dîner au Joe’s Kansas City BBQ, un restaurant construit dans une ancienne station-service et connu pour ses côtes de porc levées, son pulled porc et ses sandwiches comprenant les deux. On n’a jamais vu une telle file d’attente devant le un restaurant. Mais on est là, alors autant attendre. En attendant, nous commençons à parler avec le couple derrière nous, Barb et John ainsi qu’avec leurs amis. Ils sont fascinés par notre histoire et nous passons tout le dîner à parler de notre voyage et à partager leurs connaissances de Kansas City. On finit le dîner avec une invitation le soir suivant : nous sommes invité pour dîner et passer la nuit !

C’est la première fois au cours de notre voyage qu’une telle chose nous arrive: des étrangers nous accueillent à bras ouverts dans leur maison. Jusqu’à présent, nous avons eu la chance incroyable d’être accueillis chez des gens que nous connaissions déjà. Mais jamais par de parfaits inconnus. Et c’est de cette façon que nous décidons de prolonger notre séjour à Kansas City d’une nuit.

Avant de rejoindre Barb et John ce soir, avant ça, on fait nous faisons le tour de la ville. La première chose à visiter est le marché de la ville : le City Market, où nous petit-déjeunons en profitant des rayons de soleil et en flânant à travers les stands de produits locaux. Notre chemin nous conduit ensuite à travers de rues bordées de bâtiments en briques rouges mêlés à une architecture plus moderne en verre et en acier. Et le long de beaucoup, beaucoup de fontaines. Il semblerait que Kansas City est célèbre pour cela.

La dernière chose sur notre liste est le Country Club Plaza. Ce quartier est l’un de ceux qui nous a le plus impressionné et marqué avec son architecture qui vous ramène dans le sud de l’Espagne mélangé avec un soupçon de culture arabe.

La soirée que nous avons passée avec Barb, John et leurs amis est l’un de nos meilleurs souvenirs de ce voyage panaméricain. Dans un voyage comme le nôtre, il est souvent difficile d’établir un lien et un attachement réels avec les gens que l’on rencontre. Mais la chaleur et les rires qui ont rempli cette soirée d’octobre sont le meilleur exemple qu’il suffit parfois d’un instant pour que les gens vous fasse une place dans leur cœur.

All Episodes:

Part 7: Idaho & Montana, the Lewis & Clark Highway to Denver
Part 8: Denver
Part 9: Kansas City

Make sure to follow Joanne and her Dad on her route: